Mouvement Révolutionnaire
Bien le bonjour/bonsoir !

Mouvement Révolutionnaire

Forum du Mouvement Révolutionnaire. Regroupement d'une communauté populaire, désireuse de voir du changement au niveau national et d'accroître sa lucidité.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les Valeurs
Mar 12 Jan - 15:39 par Youri

» Règlement du forum
Mar 12 Jan - 14:49 par Youri

» Organisation du Mouvement
Lun 11 Jan - 19:36 par Youri

» Pourquoi ce forum ?
Dim 10 Jan - 18:18 par Youri

» Appel général |Motivations du Mouvement]
Dim 10 Jan - 18:17 par Youri

» A Lire avant toute chose ! [Conditions]
Dim 10 Jan - 13:26 par Youri

Statistiques
Nous avons 2 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est remissionem

Nos membres ont posté un total de 6 messages dans 6 sujets

Partagez | 
 

 Appel général |Motivations du Mouvement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youri
Membre du Conseil
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 117

MessageSujet: Appel général |Motivations du Mouvement]   Dim 10 Jan - 18:17

Camarades, l'heure est grave...

 Depuis tant d'années, de générations passées et disparues, le Système Mondial oppresse les valeurs les plus fondamentales de notre existence, et s'engage, solennellement, et officieusement à les supprimer.
Notre situation actuelle nous reflète ces mots sans appels: oppression et esclavagisme moderne.

 Sous couvert d'une "démocratie" bien pensante, nos élites, nous ont vendu un idéal : celui du Profit, de la Consommation et de la Production à outrance.

 Or, cela ne peut plus durer, le Système à ses failles, ses impacts visibles dans la vie de tous les jours, qui devraient, nous amener à réfléchir sur notre place en son sein. Pouvons nous vivre éternellement, dans une société oligarchique, où les masses dociles et ignorantes, payent jusqu'à leur sang, pour loger confortablement quelques pourcentages de personnes sur les 7miliards et quelques que comprend notre planète ?

Pouvons nous croire, à ces idéaux : Liberté Egalité Fraternité, purgés de leurs véritables sens et implications ? Où est la Liberté, lorsque l'on décide pour nous même, nous impose des conduites morales et physiques, un état "d'urgence" inutile, une justice corrompue, un théâtre démocratique, des taxes toujours plus croissante, des forces de contrôles à chaque coin de rue, que ce soit physiquement ou numériquement ? Où est l'égalité, lorsque des êtres qui foulent le même sol, se retrouvent dans la rue, à crever de faim ou de soif, à se faire exproprier, démunir de leurs biens matérialistes, voir de leurs pensées, à se faire rejeter...? Où est la Fraternité, dans le morcellement culturel de notre nation, la laïcité malmenée et profanée, la haine de son voisin attisé par des privations et frustrations...?

Que reste-t-il à notre régime de valable, désormais ?

 Sa perfidie silencieuse, qui chaque jour, chaque instant, profite de notre incrédulité, notre ignorance et notre faiblesse, pour nous imposer des règles et des murs qui se rapprochent dangereusement. Son incompétence et sa lie mensongère, qui à travers les médias, nous vante de fausses solutions et de la désinformation...

 Nous sommes aux bords, d'une dystopie sociétale globale (si ne c'est pas déjà fait).
Le chômage fait des ravages, des milliers de personnes le subissent et doivent se saigner à chaque fin de mois. La crise est l'invention des transnationales et des banques commerciales, qui, ayant les états de leur poches, revendiquent que nos gouvernements empruntent à leurs offices.

 Qu'est ce que la dette, si ce n'est que des chiffres sans intérêts sur des terminaux informatiques ?! Effaçables de quelques commandes... Là est la sottise humaine, sa facilité à accepter qu'un maitre vienne lui dire quoi faire, et quoi penser, quand vivre, et quand mourir (et dans quelles conditions). Heureusement, des gens se permettent de réfléchir, de se poser des questions, de théoriser...

 Je pense faire partie de ceux-ci, et c'est pourquoi, je me permet aujourd'hui de vous adresser ce message/cet appel... Vous, nous sommes la génération future, la génération à venir, celle qui saurait peut-être, retourner la situation dans laquelle nous nous embourbons années après années... L'avenir de la nation, voir du monde, réside entre nos mains, la question qui me vient alors est...

 Souhaitez vous ce changement, souhaitez vous faire un pas dans cet inconnu brumeux, qui au terme d'une route sinueuse, nous conduirait à une société plus juste et véritablement démocratique ? Souhaitez-vous, contribuer à ce changement, cette implication, ce devoir envers l'existence même de votre condition humaine ? Ou au contraire, désirez vous fermer les yeux, vous contraindre à suivre une route tracée par le Système par peur ou par flemmardise ? Vous donner corps et âme à sa valse funèbre ? Car qui ne dit rien et ne fait rien consent.

 Cet appel t'es adressé lecteur, choisis d'y répondre ou non, la balle est dans ton camp. Les mots de suffisent pas, les belles paroles restent bien futiles, mais les actes eux-seuls, changerons la donne. Je vois alors, en ce Mouvement, plusieurs points :
-Information/Action
-Regroupement/Mobilisation
-Révolution/Instauration
Il ne s'agit, cependant pas, d'une révolution unique, de notre régime dirigiste, mais également, de notre manière de penser, de voir et de comprendre, le monde dans lequel nous vivons.

Youri.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouv-revolutionnaire.forumactif.org
 
Appel général |Motivations du Mouvement]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» Mouvement Révolutionnaire Humaniste
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Université populaire du Mouvement Démocrate
» presse libre, l'appel de la colline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Révolutionnaire  :: Présentation du forum et du Mouvement-
Sauter vers: